ADF Didactic_XNPD-100A_Aircraft Transponder System Training Set
  • ADF Didactic_XNPD-100A_Aircraft Transponder System Training Set

Aircraft Transponder System Training Set

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Logo ADF Didactic

Référence XNPD-100A



Notre unité didactique permet aux stagiaires d'acquérir une expérience pratique des systèmes de transpondeurs. Le simulateur assure une formation pratique avec l'équipement de transpondeur d'origine de l'aéronef, configuré pour apporter une expérience réelle à l'environnement de formation. Notre conception permet aux stagiaires de bien comprendre l'équipement des transpondeurs et d'adopter une approche méthodique des procédures de dépannage et d'essai. L'unité didactique est livrée prête à l'emploi avec les antennes, les émetteurs, les récepteurs, le câblage et les indicateurs nécessaires.

En option

  • Ensemble de test transpondeur/DME
  • Testeur NAV/COM

Veuillez nous contacter pour l'équipement de test



Caractéristiques :

  1. Compréhension des principes fondamentaux du transpondeur d'aéronef et de ses composants.
  2. Altimètre à codeur
  3. Test de l'altimètre codeur
  4. TXPDR Ident
  5. Altimètre de l'avion
  6. Synchronisation de l'altimètre et du transpondeur
  7. Simulation d'altitude
  8. Installé et monté dans le rack.
  9. Fonctionnement en mode A, mode C et mode S.
  10. Interrupteur à bascule pour les modes A ou C
  11. Compteur de courant 0-15 Acc et voltmètre 0-30 Vcc



Composants :

  1. Transpondeur
  2. Antenne du transpondeur avec connecteur coaxial
  3. Codeur d'altitude
  4. Altimètre
  5. Pompe à vide
  6. Boîtier d'alimentation en courant continu
  7. Disjoncteur d'aéronef
  8. Verrouillage du disjoncteur
  9. Alimentation 20A
  10. Compteurs de courant et de tension
  11. Assemblage et câblage conformes aux réglementations aéronautiques
  12. Connecteurs et gaines aux normes aéronautiques



Spécifications techniques des composants

1. Spécifications générales du dispositif transpondeur

  • Fréquence de l'émetteur : 1090 MHz +-3 MHz
  • Sensibilité du récepteur : -73dBm (nominal) ; -69dBm (min. pour une réponse à 90%)
  • Capacité du mode C : Accepte la sortie du numériseur du code de transmission d'altitude standard de l'OACI, rapportant par incréments de 100 pieds à partir de -1000 pieds sur toute la plage de fonctionnement.
  • Tension d'entrée 28 Vcc
  • 4096 codes discrets
  • Étiquettes et boutons rétroéclairés
  • Bouton CLR
  • Bouton VFR
  • Bouton IDT
  • Boutons numériques (0-1-2-3-4-5-6-7)
  • BOUTON(OFF-SBY-TST-ON-ALT)
  • Fenêtre de code
  • Manuel d'installation original.



En option

2. Ensemble de test transpondeur/DME

  • L'équipement de test avionique est un testeur de rampe développé pour simuler la station au sol ou l'environnement aéroporté requis pour tester les transpondeurs des modes A et C.
  • Les spécifications ARINC et les réglementations de la FAA concernant le code du pilote et les tests d'altitude codée et SLS, la sensibilité du récepteur du transpondeur, le pourcentage de réponse et la puissance de l'émetteur, la fréquence
  • Mesures PRF, portée précise, puissance et fréquence de l'émetteur et simulation de vitesse.
  • Lecture numérique du code XPDR et de l'altitude
  • Mesure la fréquence du transpondeur et vérifie que le canal DME est correct.
  • Informations sur les impulsions binaires pour le code et l'altitude
  • Signaux précis de portée et de vitesse du DME, sur les canaux X et Y
  • Le connecteur du panneau avant permet de vérifier directement les encodeurs d'altitude.
  • Batterie interne et charge de la batterie
  • Vérifie la position de la deuxième impulsion de cadrage XPDR par rapport à F1

3. Testeur NAV/COM

Puissance de sortie ;

  • ADF = -12 +/-3 dBm
  • VOR= -10 +/-3 dBm
  • ILS Localizer= -10 +/-3 dBm
  • ILS GS = -17 +/-3 dBm
  • ILS MKR = -15 +/-3 dBm
  • DME = -12 +/-3 dBm
  • TXPDR = -12 +/-3 dBm
  • Précision radiale du VOR ; +/- 1 deg
  • Précision DDM de l'alignement de piste de l'ILS ; +/- 15%.
  • Précision DDM de l'alignement de descente de l'ILS ; +/- 15 %.
  • Précision du DME ; +/- 0.1NM

Spécifications du transpondeur ;

  • PRF 235+/-5 Mode A,C 50 +/-2 Mode S
  • Niveau P2 égal à P1 +/- 0,1 dBm
  • Position P2 2 +/-0,01 uS par rapport à P1
  • Position P3 8 +/- .01uS ou 21 +/- 0.02uS par rapport à P1
  • Largeur d'impulsion 0,8 +/-0,01uS P1,P2,P3
  • Fréquence 1030 MHz Tx, 1090 MHz Rx, +/- 2.5ppm
  • Réponse % 0 à 100% affichée +/- 0,5
  • Fenêtre de réponse 2,5 à 3,5uS F1 de P3
  • La largeur d'impulsion est lue avec une résolution de +/- 50nS
  • X Impulsion de données Doit être égale à 0 pour une bonne lecture
  • SPI Affiche le message d'identification



REMARQUE :

La marque/le modèle des dispositifs avioniques et certaines spécifications techniques peuvent être modifiés en fonction de l'évolution technologique et dela disponibilité sur le marché.



XNPD-100A

Références spécifiques

Téléchargement

ADF Didactic_XNPD-100A

Brochure du Banc ADF Didactic_XNPD-100A_Aircraft Transponder System Training Set

Téléchargement (383.04KB)

Qu'elles sont les prestations qui sont incluses avec l'équipement ?

Est ce que les équipements sont conforment aux normes de sécurité ?

Qu'elle est la garantie que vous offrez ?

Est ce que l'Equipement est modulaire, et pourrait évoluer en rajoutant des modules optionnels ultérieurement ?