ADF Didactic_AP-100C_Autopilot-Automatic Flight Controls Trainer
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Autopilot-Automatic Flight Controls Trainer

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Logo ADF Didactic

Référence AP-100C



L'Autopilot Trainer est une excellente ressource pour enseigner les principes des commandes de vol automatiques par démonstration à l'aide d'un système complet qui englobe tous les aspects du pilote automatique à trois (3) axes et des commandes de vol automatiques.

Différences par rapport au modèle AP-100B

  • Système de joug automatique/motorisé
  • Système de pédale de direction automatique/motorisée
  • Manette des gaz automatique/motorisée
  • Servo de compensation en tangage
  • Retour de cap
  • Retour d'altitude
  • Système HSI de gyroscope actif à distance
  • Détecteur de flux (émetteur d'azimut magnétique)
  • Accessoire d'asservissement
  • Panneau de commande à distance
  • Pompe à vide

Chapitres de l'ATA

  • ATA 22-00-00, 22-10-00, 22-20-00, 22-40-00,



Caractéristiques

  1. Les indicateurs fonctionnent en synchronisation avec le système de pilotage automatique.
  2. La position de l'avion est contrôlée par le manche.
  3. Système d'arcade automatique/motorisée. La manette se déplace automatiquement sur deux axes en fonction des données fournies par le calculateur du pilote automatique. Il effectue un positionnement automatique en fonction de la position de l'avion. 
  4. Système de pédale de direction automatique/motorisée. La pédale de direction se déplace sur un axe de manière automatique/motorisée en fonction des données fournies par le calculateur du pilote automatique. Elle se positionne automatiquement en fonction de la position de l'avion.
  5. Levier d'accélérateur automatique/motorisé
  6. Le manche et le palonnier peuvent déplacer les surfaces de contrôle de l'avion.
  7. Les servos fonctionnent en synchronisation avec le pilote automatique et le palonnier.
  8. Système 2 axes DOF + 1 DOF
  9. Système de servo de compensation en tangage
  10. Retour de cap
  11. Retour d'altitude
  12. Gyro actif à distance Système HSI
  13. Panneau de commande à distance
  14. Pompe à vide
  15. Contrôle et retour d'altitude à distance
  16. Contrôle et retour d'information à distance sur le cap
  17. Contrôle à distance des ailes latérales
  18. Commande à distance de l'aile de tête
  19. L'avion est automatiquement calibré sur la position de la piste lorsque l'entraîneur est mis en marche.
  20. Panneau de l'instructeur pour l'insertion des pannes



Composants

1. Écran PFD-MFD de 15 pouces

  • Indicateur d'attitude directionnel (ADI)
  • Gyro directionnel (HSI)
  • Indicateur de vitesse (ASI)
  • Altimètre (ALT)
  • Indicateur de vitesse verticale (VSI)
  • Indicateur de virage et de dérapage
  • Barre d'écart de route (CDI)
  • Pointeur de cap
  • Indicateur de régime
  • Indicateur de pression du collecteur
  • Instruments du moteur (huile, système de carburant)

2.Manche (automatique/motorisé)

3. Pédale de direction (automatique/motorisée)

4. Commande des gaz (automatique/motorisée)

5. Servomoteurs de tangage, de lacet, de roulis et de compensation en tangage.

6. L'avion est équipé d'un tableau de pilotage automatique.

  • Bouton de fonction AP (pilote automatique) actif,
  • Bouton de fonction de tangage actif,
  • Bouton de fonction de roulis actif,
  • Bouton de fonction ALT (altitude) actif,
  • Bouton de fonction V/S (vitesse verticale) actif,
  • Bouton de fonction FLC actif,
  • Bouton de fonction HDG (cap) actif,
  • Bouton de fonction FEET actif,
  • Bouton de la fonction FPM active, Bouton de la fonction HDG active, Bouton de la fonction FPM active,
  • bouton de fonction HDG actif,
  • Tous les boutons de fonction doivent être allumés.

7. Panneau principal d'alimentation et d'interrupteurs.

  • Interrupteur d'alimentation principale en courant continu,
  • Lampe d'alimentation principale,
  • Interrupteur de phare,
  • Démarrage du moteur,
  • Disjoncteur PFD,
  • disjoncteur du pilote automatique,
  • Disjoncteur de la balise de détresse,
  • Disjoncteur du gyroscope,
  • Verrouillage du disjoncteur,
  • Avertisseur sonore
  • Avertissement principal réinitialisable

8. Modèle d'avion en métal

  • Les dimensions de l'avion sont au minimum de 1400 mm x 1300 mm.
  • L'avion est de couleur blanche
  • Aileron, élévateur, trim et gouvernail de direction mobiles
  • Les ailerons, l'élévateur, le trim et le gouvernail de direction sont de couleur différente.
  • Le système DOF fonctionne en synchronisation avec le pilote automatique (aileron/élévateur/ gouvernail) et le palonnier.
  • L'avion est équipé d'une balise de détresse.

9. Gyro directionnel à distance

  • Monté à distance
  • Signal d'entraînement pour le moteur de la boucle de cap
  • Signal d'entraînement du compteur d'asservissement
  • Plateau monté d'origine
  • Monté sur amortisseurs
  • alimentation interne
  • Fournit un cap magnétique stabilisé par gyroscope.
  • Utilisé avec l'émetteur d'azimut magnétique.
  • Alimentation : 14 ou 28 volts c.c.
  • Système de rotation libre de 300 degrés pour les essais

10. Détecteur de flux (émetteur d'azimut magnétique)

  • Détecte la direction du champ magnétique terrestre et transmet l'information au gyroscope.

11. Accessoire d'asservissement

  • Interrupteur gyroscope esclave/libre
  • Indicateur de compteur d'asservissement
  • Réglage CW/CCW

12. Panneau de commande à distance

  • Contrôle du cap
  • Contrôle d'altitude
  • Contrôle de la vitesse
  • Contrôle des ailes latérales
AP-100C

Références spécifiques

Téléchargement

ADF Didactic_AP-100C

Brochure du banc ADF Didactic_AP-100C_Autopilot-Automatic Flight Controls Trainer

Téléchargement (1.06MB)

Qu'elles sont les prestations qui sont incluses avec l'équipement ?

Est ce que les équipements sont conforment aux normes de sécurité ?

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Est ce que l'Equipement est modulaire, et pourrait évoluer en rajoutant des modules optionnels ultérieurement ?