Caractéristiques
- Les indicateurs fonctionnent en synchronisation avec le système de pilotage automatique.
- La position de l'avion est contrôlée par le manche.
- Système d'arcade automatique/motorisée. La manette se déplace automatiquement sur deux axes en fonction des données fournies par le calculateur du pilote automatique. Il effectue un positionnement automatique en fonction de la position de l'avion.
- Système de pédale de direction automatique/motorisée. La pédale de direction se déplace sur un axe de manière automatique/motorisée en fonction des données fournies par le calculateur du pilote automatique. Elle se positionne automatiquement en fonction de la position de l'avion.
- Levier d'accélérateur automatique/motorisé
- Le manche et le palonnier peuvent déplacer les surfaces de contrôle de l'avion.
- Les servos fonctionnent en synchronisation avec le pilote automatique et le palonnier.
- Système 2 axes DOF + 1 DOF
- Système de servo de compensation en tangage
- Retour de cap
- Retour d'altitude
- Gyro actif à distance Système HSI
- Panneau de commande à distance
- Pompe à vide
- Contrôle et retour d'altitude à distance
- Contrôle et retour d'information à distance sur le cap
- Contrôle à distance des ailes latérales
- Commande à distance de l'aile de tête
- L'avion est automatiquement calibré sur la position de la piste lorsque l'entraîneur est mis en marche.
- Panneau de l'instructeur pour l'insertion des pannes
Composants
1. Écran PFD-MFD de 15 pouces
- Indicateur d'attitude directionnel (ADI)
- Gyro directionnel (HSI)
- Indicateur de vitesse (ASI)
- Altimètre (ALT)
- Indicateur de vitesse verticale (VSI)
- Indicateur de virage et de dérapage
- Barre d'écart de route (CDI)
- Pointeur de cap
- Indicateur de régime
- Indicateur de pression du collecteur
- Instruments du moteur (huile, système de carburant)
2.Manche (automatique/motorisé)
3. Pédale de direction (automatique/motorisée)
4. Commande des gaz (automatique/motorisée)
5. Servomoteurs de tangage, de lacet, de roulis et de compensation en tangage.
6. L'avion est équipé d'un tableau de pilotage automatique.
- Bouton de fonction AP (pilote automatique) actif,
- Bouton de fonction de tangage actif,
- Bouton de fonction de roulis actif,
- Bouton de fonction ALT (altitude) actif,
- Bouton de fonction V/S (vitesse verticale) actif,
- Bouton de fonction FLC actif,
- Bouton de fonction HDG (cap) actif,
- Bouton de fonction FEET actif,
- Bouton de la fonction FPM active, Bouton de la fonction HDG active, Bouton de la fonction FPM active,
- bouton de fonction HDG actif,
- Tous les boutons de fonction doivent être allumés.
7. Panneau principal d'alimentation et d'interrupteurs.
- Interrupteur d'alimentation principale en courant continu,
- Lampe d'alimentation principale,
- Interrupteur de phare,
- Démarrage du moteur,
- Disjoncteur PFD,
- disjoncteur du pilote automatique,
- Disjoncteur de la balise de détresse,
- Disjoncteur du gyroscope,
- Verrouillage du disjoncteur,
- Avertisseur sonore
- Avertissement principal réinitialisable
8. Modèle d'avion en métal
- Les dimensions de l'avion sont au minimum de 1400 mm x 1300 mm.
- L'avion est de couleur blanche
- Aileron, élévateur, trim et gouvernail de direction mobiles
- Les ailerons, l'élévateur, le trim et le gouvernail de direction sont de couleur différente.
- Le système DOF fonctionne en synchronisation avec le pilote automatique (aileron/élévateur/ gouvernail) et le palonnier.
- L'avion est équipé d'une balise de détresse.
9. Gyro directionnel à distance
- Monté à distance
- Signal d'entraînement pour le moteur de la boucle de cap
- Signal d'entraînement du compteur d'asservissement
- Plateau monté d'origine
- Monté sur amortisseurs
- alimentation interne
- Fournit un cap magnétique stabilisé par gyroscope.
- Utilisé avec l'émetteur d'azimut magnétique.
- Alimentation : 14 ou 28 volts c.c.
- Système de rotation libre de 300 degrés pour les essais
10. Détecteur de flux (émetteur d'azimut magnétique)
- Détecte la direction du champ magnétique terrestre et transmet l'information au gyroscope.
11. Accessoire d'asservissement
- Interrupteur gyroscope esclave/libre
- Indicateur de compteur d'asservissement
- Réglage CW/CCW
12. Panneau de commande à distance
- Contrôle du cap
- Contrôle d'altitude
- Contrôle de la vitesse
- Contrôle des ailes latérales