ADF Didactic_DME-100A Aircraft DME System Training Set
  • ADF Didactic_DME-100A Aircraft DME System Training Set

Aircraft DME System Training Set

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Référence DME-100A



Notre simulateur permet aux stagiaires d'acquérir une expérience pratique des systèmes DME. Le simulateur assure une formation pratique avec l'équipement DME d'origine de l'aéronef, configuré pour apporter une expérience réelle à l'environnement de formation. Notre conception permet aux stagiaires de bien comprendre l'équipement DME et d'adopter une approche méthodique des procédures de dépannage et d'essai. L'unité didactique est livrée prête à l'emploi avec les antennes, les émetteurs, les récepteurs, le câblage et les indicateurs nécessaires.

En option

  • Ensemble de test transpondeur/DME
  • Testeur NAV/COM

Veuillez nous contacter pour l'équipement de test



Caractéristiques :

  1. Compréhension des principes fondamentaux du DME d'avion et de ses composants.
  2. Ampèremètre 0-10 Acc et voltmètre 0-30 Vcc



Composants :

  1. DME (équipement de mesure de distance)
  2. Antenne DME avec connecteur coaxial
  3. Boîtier d'alimentation en courant continu
  4. Disjoncteur d'avion
  5. Verrouillage du disjoncteur
  6. Prise audio.
  7. Alimentation 20A
  8. Compteurs de courant et de tension
  9. Assemblage et câblage conformes à la réglementation aéronautique
  10. Connecteurs et gaines aux normes aéronautiques



Spécifications techniques des composants

1. Caractéristiques générales de l'appareil DME

  • Récepteur à 200 canaux
  • Source de canalisation  : Tête de commande externe fournissant un code BCD, un code 2×5, un code de glissement ou un code série
  • Mode RMT/FREQ/GS-T
  • DME : deux boutons concentriques de fréquence
  • Affichage des fréquences
  • Manuel d'installation original.



En option

2. Ensemble de test transpondeur/DME

L'équipement de test avionique est un testeur de rampe développé pour simuler la station au sol ou l'environnement aéroporté requis pour tester les transpondeurs des modes A et C.

Les spécifications ARINC et les réglementations de la FAA concernant le code du pilote et les tests d'altitude codée et SLS, la sensibilité du récepteur du transpondeur, le pourcentage de réponse et la puissance de l'émetteur, la fréquence

Mesures PRF, portée précise, puissance et fréquence de l'émetteur et simulation de vitesse.

  • Lecture numérique du code XPDR et de l'altitude
  • Mesure la fréquence du transpondeur et vérifie que le canal DME est correct.
  • Informations sur les impulsions binaires pour le code et l'altitude
  • Signaux précis de portée et de vitesse du DME, sur les canaux X et Y
  • Le connecteur du panneau avant permet de vérifier directement les encodeurs d'altitude.
  • Batterie interne et charge de la batterie
  • Vérifie la position de la deuxième impulsion de cadrage XPDR par rapport à F1

3. Testeur NAV/COM

Puissance de sortie ;

  • ADF = -12 +/-3 dBm
  • VOR= -10 +/-3 dBm
  • ILS Localizer= -10 +/-3 dBm
  • ILS GS = -17 +/-3 dBm
  • ILS MKR = -15 +/-3 dBm
  • DME = -12 +/-3 dBm
  • TXPDR = -12 +/-3 dBm
  • Précision radiale du VOR ; +/- 1 deg
  • Précision DDM de l'alignement de piste de l'ILS ; +/- 15%.
  • Précision DDM de l'alignement de descente de l'ILS ; +/- 15 %.
  • Précision du DME ; +/- 0.1NM

Spécifications du transpondeur ;

  • PRF 235+/-5 Mode A,C 50 +/-2 Mode S
  • Niveau P2 égal à P1 +/- 0,1 dBm
  • Position P2 2 +/-0,01 uS par rapport à P1
  • Position P3 8 +/- .01uS ou 21 +/- 0.02uS par rapport à P1
  • Largeur d'impulsion 0,8 +/-0,01uS P1,P2,P3
  • Fréquence 1030 MHz Tx, 1090 MHz Rx, +/- 2.5ppm
  • Réponse % 0 à 100% affichée +/- 0,5
  • Fenêtre de réponse 2,5 à 3,5uS F1 de P3
  • La largeur d'impulsion est lue avec une résolution de +/- 50nS
  • X Impulsion de données Doit être égale à 0 pour une bonne lecture
  • SPI Affiche le message d'identification



REMARQUE :

La marque/le modèle des dispositifs avioniques et certaines spécifications techniques peuvent être modifiés en fonction de l'évolution technologique et de la disponibilité sur le marché.



DME-100A

Références spécifiques

Téléchargement

ADF Didactic_DME-100A

Brochure du banc ADF Didactic_DME-100A Aircraft DME System Training Set

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Qu'elles sont les prestations qui sont incluses avec l'équipement ?

Est ce que les équipements sont conforment aux normes de sécurité ?

Qu'elle est la garantie que vous offrez ?

Est ce que l'Equipement est modulaire, et pourrait évoluer en rajoutant des modules optionnels ultérieurement ?