ADF Didactic_AV-100A - Avionics Trainer
  • ADF Didactic_AV-100A - Avionics Trainer

Avionics Trainer

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Référence AV-100A



Notre banc permet aux stagiaires d'acquérir une expérience pratique des systèmes avioniques. Le simulateur assure une formation pratique avec des équipements avioniques d'origine configurés pour apporter une expérience réelle à l'environnement de formation. Notre conception permet aux stagiaires de bien comprendre l'équipement avionique et d'adopter une approche méthodique pour le dépannage. Nous comprenons les besoins de nos clients en matière de formation et nous les adaptons en conséquence.

L'unité didactique est livrée prête à l'emploi avec les antennes, les émetteurs, les récepteurs, le câblage et les indicateurs nécessaires.

Remarque

L'unité didactique peut être personnalisée avec des indicateurs et des dispositifs avioniques en fonction de vos besoins de formation. Veuillez nous contacter pour vos demandes spéciales.

En option

  • Testeur de rampe NAV/COM
  • Testeurs de DME et de transpondeurs
  • Testeur de système avionique (tous systèmes)

Veuillez nous contacter pour les équipements de test



Caractéristiques

Le système combine les "instruments de navigation (ADF-DME-VOR-ILS-GPS-XPDR)", les "instruments de communication (VHF)" et les "informations de navigation".

  1. Essais du système NAV
  2. Test du système de communication
  3. Test des indications
  4. Test de l'altimètre à encodeur
  5. Simulation d'altitude
  6. Synchronisation de l'altimètre et du transpondeur
  7. Identité TXPDR
  8. Sélection du canal DME
  9. Six (6) tiroirs métalliques.
  10. Tous les câbles, coupleurs, séparateurs et prises nécessaires.
  11. Panneau de l'instructeur pour l'insertion de fautes.
  12. Câble d'extension pour l'antenne GPS
  13. Trépied pour le montage de l'antenne GPS



Composants

  1. Radio Nav/Com (VOR/ ILS)
  2. Deux indicateurs de navigation (analogiques ou numériques)
  3. GPS (système de positionnement global)
  4. ADF (radiogoniomètre automatique)
  5. Indicateur ADF
  6. ILS (Système d'atterrissage aux instruments)
  7. DME (équipement de mesure de distance)
  8. Transpondeur
  9. Balise de repérage
  10. Codeur d'altitude
  11. Système d'interphone
  12. Deux casques d'écoute pour les pilotes
  13. Microphone dynamique
  14. Altimètre
  15. Pompe à vide
  16. Boîtier d'alimentation en courant continu
  17. Disjoncteur
  18. Antennes
  • Antenne VOR/LOC
  • Antenne ADF
  • Antenne de balise
  • Antenne GS
  • Antenne VHF-COM
  • Antenne TRANSPONDER
  • Câble de toutes les antennes

 



Spécifications techniques des composants

1. Spécifications générales de l'appareil NAV/COM

  • Émetteur-récepteur NAV/COMM
  • Récepteur NAV à 200 canaux
  • Convertisseur VOR intégré
  • Espacement maximal des canaux de 25 kHz
  • Fréquence (COM) 118.000 à 136.975
  • Fréquence Nav 108.00 MHz à 117.95 MHz avec un espacement de 50 kHz
  • Convertisseur VOR/LOC
  • Tension d'entrée 28 Vcc
  • Convertisseur VOR/Localizer intégré
  • Fréquences des bascules
  • Contrôle du volume
  • Mémoire et rappel des fréquences
  • Affichage
  • Stabilité de la fréquence : ±0,0015%.
  • Manuel d'installation original.

2. Indicateur de Navigation Caractéristiques générales de l'appareil

  • Indicateur de navigation contenant une aiguille gauche-droite VOR/LOC
  • Indicateur To-From
  • Drapeau d'avertissement VOR/LOC
  • OBS
  • Convertisseur VOR/LOC intégré
  • Au moins une aiguille d'écart d'alignement de descente
  • Eclairage interne
  • Lunette métallique avec lentille en verre
  • Utilisé avec un récepteur naval
  • Précision typique du VOR ; (VOR) Erreur de relèvement inférieure à 1,7 degrés. Déviation à pleine échelle pour une erreur de cap de 10 degrés.
  • Entrée du convertisseur : .5VRMS +-10% phasage ARINC (entrée composite VOR) ; 100k ohms (impédance d'entrée)
  • Sortie synchro datum de cours: 393mV/degré, 1 deg. Précision typique
  • Précision typique (LOC) : (LOC) Erreur de centrage inférieure à 3uA. Déviation de trois cinquièmes pour un rapport de tonalité de 4dB
  • Capacité d'entraînement de la sortie du convertisseur : Cinq charges de 1K, 150 uA pleine échelle (déviation VOR/LOC) ; Deux charges de 200 ohms, 200-0-200uA (TO/FROM) ; Cinq charges de 1K ohms, 0-260uA (drapeau d'avertissement VOR/LOC).
  • Manuel d'installation original.

3. Spécifications générales du dispositif de transpondeur

  • Fréquence de l'émetteur : 1090 MHz +-3 MHz
  • Sensibilité du récepteur : -73dBm (nominal) ; -69dBm (min. pour une réponse à 90%)
  • Capacité du mode C : Accepte la sortie du numériseur du code de transmission d'altitude standard de l'OACI, rapportant par incréments de 100 pieds à partir de -1000 pieds sur toute la plage de fonctionnement.
  • Tension d'entrée 28 Vcc
  • 4096 codes discrets
  • Étiquettes et boutons rétroéclairés
  • Bouton CLR
  • Bouton VFR
  • Bouton IDT
  • Boutons numériques (0-1-2-3-4-5-6-7)
  • BOUTON(OFF-SBY-TST-ON-ALT)
  • Fenêtre de code
  • Manuel d'installation original.

4. Caractéristiques générales de l'appareil DME

  • Récepteur à 200 canaux
  • SOURCES DE CANALISATION : Tête de commande externe fournissant un code BCD, un code 2×5, un code de glissement ou un code série.
  • Mode RMT/FREQ/GS-T
  • DME : deux boutons concentriques de fréquence
  • Affichage des fréquences
  • Manuel d'installation original.

5. Caractéristiques générales de l'appareil ADF

  • Gamme de fréquences : 200 kHz à 1799 kHz par incréments de 1 kHz
  • PRÉCISION DE LA PORTEE : +- 3 degrés de 70 µV/m à 0,5 V/m Niveau du signal d'entrée RF
  • Sensibilité du récepteur : 150 µV/m max pour s+n/n = 6dB
  • Sélectivité du récepteur : largeur de bande 6dB : +-2 kHz max. hors fréquence centrale ; largeur de bande 80dB : +-7 kHz max. hors fréquence centrale
  • Puissance requise : 11 à 33 Vcc - 12 watts
  • Bouton ADF
  • Touche BFO
  • Touche FRQ
  • Bouton FLT/ET
  • Bouton SET/RST
  • Bouton VOL/Off
  • Affichage de la fréquence
  • Manuel d'installation original.

6. Indicateur ADF Caractéristiques générales

  • Indicateur ADF à une aiguille à utiliser avec le récepteur ADF
  • Entrée du palier ADF : tensions sinusoïdales et cosinusoïdales en courant continu, +-3,0 Vcc max. dans chaque enroulement
  • Alimentation : Entraînement de la carte de la boussole : 12Vcc à 0,12A
  • Eclairage : 14Vcc à 0,16A ou 28Vcc à 0,08A

7. Caractéristiques générales du dispositif GPS

  • Alimentation 10-33 volts CC
  • Peut fonctionner jusqu'à 50'000 pieds
  • GPS IFR couleur avec carte mobile
  • Base de données aéronautiques complète comprenant les aéroports, les VOR, les NDB, les intersections et les espaces aériens à usage spécial.
  • Capacité d'approche automatique "vectorielle vers la finale".
  • Boutons de menu dédiés "Range" et "Map" facilitant l'accès à la carte et la personnalisation.
  • Le bouton "Procédures" simplifie le chargement des approches et des procédures d'arrivée et de départ.
  • Présentation cartographique d'autres approches non GPS (y compris les approches ILS) pour une meilleure connaissance de la situation.

8. Caractéristiques générales de la carte d'aviation

  • Écran de 7 pouces
  • Au moins 9 watts
  • Fonctionnement en 24 volts
  • Est équipé d'un trépied pour le GPS

9. Caractéristiques générales du panneau audio

Entrées audio ;

  • Impédance : 600 ohms
  • Entrée : 5 Vrms
  • Isolation : 60 dB minimum
  • Bande passante : 100 Hz à 6,5 kHz
  • Émetteur-récepteur : 3 (y compris TEL)
  • Récepteur : 5 (NAV1, NAV2, AUX1, AUX2, AUX3)
  • Alertes : 4 (non commutées)
  • Entrée téléphonique : 1

Fonctions d'interphone ;

  • Positions : 6 (pilote, copilote, 4 passagers)
  • Réglage du volume : 2 (pilote, copilote/passagers)
  • VOX : automatique (1 par entrée MIC)
  • Modes : Pilote, équipage, tous
  • Impédance MIC : 150 ohms
  • Biais MIC : 11 Vcc à travers 470 ohms
  • ICS à clé : Configurable

Fonctions musicales ;

  • Entrées : 2 (indépendantes de l'audio Bluetooth)
  • Impédance : 600 ohms (différentiel)
  • entrée : 3,0 Vrms
  • Gain : +24 dB Max/-96dB min
  • Niveau d'entrée : < 200 mVrms au gain maximum pour une pleine puissance 3dB@1kHz Bande passante 20 Hz à 20 kHz
  • Distorsion : < 0,1 % THD+N typique à pleine puissance sur toute la largeur de bande
  • Inhibition : Sélectionnable et configurable
  • Réglage du volume : Commande par bouton (pilote et copilote/passager)

Sorties casque

  • Amplificateurs de sortie : 3 amplificateurs stéréo (pilote, copilote, passager)
  • Puissance de sortie : 65 mW sous 150 Ohms pour le pilote et le copilote, 260 mW sous 37,5 Ohms pour le passager
  • Distorsion : < 3% THD+N à 10% de puissance, < 10% THD+N à pleine puissance
  • Réponse en fréquence : 20 Hz à 20 kHz
  • Impédance nominale : 150 Ohm pilote/copilote, 37,5 Ohm passager (4 casques 150 Ohm)
  • Impédance supportée : 150 à > 600 Ohm

Haut-parleur ;

  • Sorties : 1
  • 28 volts : 10 watts en 4 ohms ; 7 watts en 8 ohms
  • 14 volts : 3 watts en 4 ohms 3dB@1kHz Bande passante 350 Hz à 6,5 kHz
  • Distorsion : < 10 % THD+N à pleine puissance, < 3 % THD+N à 10 % de puissance

10. Spécifications des casques

  • Protection auditive NRR 24 dBPort d'entrée musicale 3,5 mm
  • Microphone EM56 à bonnette réfléchissant le bruit
  • Haut-parleurs audio performants Clear Hear
  • Joints d'oreille confortables Foam Fit
  • Conduits auditifs à poche profonde
  • Silencieux en mousse anti-vent pour le micro
  • Bandeau réglable en acier inoxydable

11. Spécifications du Microphone dynamique

  • Impédance : 50-600 ohms.
  • Comprend : Cordon spiralé de 5 pieds avec fiche à angle droit et support de suspension.
  • Fiche à angle droit
  • Support de suspension

12. Testeur NAV/COM

Puissance de sortie ;

  • ADF = -12 +/-3 dbm
  • VOR= -10 +/-3 dbm
  • ILS Localizer= -10 +/-3 dbm
  • ILS GS = -17 +/-3 dbm
  • ILS MKR = -15 +/-3 dbm
  • DME = -12 +/-3 dbm
  • TXPDR = -12 +/-3 dbm
  • Précision radiale du VOR ; +/- 1 deg
  • Précision DDM de l'alignement de piste de l'ILS ; +/- 15%.
  • Précision DDM de l'alignement de descente de l'ILS ; +/- 15 %.
  • Précision du DME ; +/- 0.1NM

Spécifications du transpondeur ;

  • PRF 235+/-5 Mode A,C 50 +/-2 Mode S
  • Niveau P2 égal à P1 +/- 0,1 dbm
  • Position P2 2 +/-0,01 uS par rapport à P1
  • Position P3 8 +/- .01uS ou 21 +/- 0.02uS par rapport à P1
  • Largeur d'impulsion 0,8 +/-0,01uS P1,P2,P3
  • Fréquence 1030 MHz Tx, 1090 MHz Rx, +/- 2.5ppm
  • Réponse % 0 à 100% affichée +/- 0,5
  • Fenêtre de réponse 2,5 à 3,5uS F1 de P3
  • La largeur d'impulsion est lue avec une résolution de +/- 50nS
  • X Impulsion de données Doit être égale à 0 pour une bonne lecture
  • SPI Affiche le message d'identification

REMARQUE 

la marque/le modèle des dispositifs avioniques et certaines spécifications techniques peuvent être modifiés en fonction de l'évolution technologique et de la disponibilité sur le marché.

AV-100A

Références spécifiques

Téléchargement

ADF Didactic_AV-100A

Brochure du banc ADF Didactic_AV-100A - Avionics Trainer

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Est ce que l'Equipement est modulaire, et pourrait évoluer en rajoutant des modules optionnels ultérieurement ?

Qu'elles sont les prestations qui sont incluse avec l'équipement ?

Est ce que les équipements sont conforment aux normes de sécurité ?

Qu'elle est la garantie que vous offrez ?