Caractéristiques
Le système combine les "instruments de navigation (ADF-DME-VOR-ILS-GPS-XPDR)", les "instruments de communication (VHF)" et les "informations de navigation".
- Essais du système NAV
- Test du système de communication
- Test des indications
- Test de l'altimètre à encodeur
- Simulation d'altitude
- Synchronisation de l'altimètre et du transpondeur
- Identité TXPDR
- Sélection du canal DME
- Six (6) tiroirs métalliques.
- Tous les câbles, coupleurs, séparateurs et prises nécessaires.
- Panneau de l'instructeur pour l'insertion de fautes.
- Câble d'extension pour l'antenne GPS
- Trépied pour le montage de l'antenne GPS
Composants
- Radio Nav/Com (VOR/ ILS)
- Deux indicateurs de navigation (analogiques ou numériques)
- GPS (système de positionnement global)
- ADF (radiogoniomètre automatique)
- Indicateur ADF
- ILS (Système d'atterrissage aux instruments)
- DME (équipement de mesure de distance)
- Transpondeur
- Balise de repérage
- Codeur d'altitude
- Système d'interphone
- Deux casques d'écoute pour les pilotes
- Microphone dynamique
- Altimètre
- Pompe à vide
- Boîtier d'alimentation en courant continu
- Disjoncteur
- Antennes
- Antenne VOR/LOC
- Antenne ADF
- Antenne de balise
- Antenne GS
- Antenne VHF-COM
- Antenne TRANSPONDER
- Câble de toutes les antennes
Spécifications techniques des composants
1. Spécifications générales de l'appareil NAV/COM
- Émetteur-récepteur NAV/COMM
- Récepteur NAV à 200 canaux
- Convertisseur VOR intégré
- Espacement maximal des canaux de 25 kHz
- Fréquence (COM) 118.000 à 136.975
- Fréquence Nav 108.00 MHz à 117.95 MHz avec un espacement de 50 kHz
- Convertisseur VOR/LOC
- Tension d'entrée 28 Vcc
- Convertisseur VOR/Localizer intégré
- Fréquences des bascules
- Contrôle du volume
- Mémoire et rappel des fréquences
- Affichage
- Stabilité de la fréquence : ±0,0015%.
- Manuel d'installation original.
2. Indicateur de Navigation Caractéristiques générales de l'appareil
- Indicateur de navigation contenant une aiguille gauche-droite VOR/LOC
- Indicateur To-From
- Drapeau d'avertissement VOR/LOC
- OBS
- Convertisseur VOR/LOC intégré
- Au moins une aiguille d'écart d'alignement de descente
- Eclairage interne
- Lunette métallique avec lentille en verre
- Utilisé avec un récepteur naval
- Précision typique du VOR ; (VOR) Erreur de relèvement inférieure à 1,7 degrés. Déviation à pleine échelle pour une erreur de cap de 10 degrés.
- Entrée du convertisseur : .5VRMS +-10% phasage ARINC (entrée composite VOR) ; 100k ohms (impédance d'entrée)
- Sortie synchro datum de cours: 393mV/degré, 1 deg. Précision typique
- Précision typique (LOC) : (LOC) Erreur de centrage inférieure à 3uA. Déviation de trois cinquièmes pour un rapport de tonalité de 4dB
- Capacité d'entraînement de la sortie du convertisseur : Cinq charges de 1K, 150 uA pleine échelle (déviation VOR/LOC) ; Deux charges de 200 ohms, 200-0-200uA (TO/FROM) ; Cinq charges de 1K ohms, 0-260uA (drapeau d'avertissement VOR/LOC).
- Manuel d'installation original.
3. Spécifications générales du dispositif de transpondeur
- Fréquence de l'émetteur : 1090 MHz +-3 MHz
- Sensibilité du récepteur : -73dBm (nominal) ; -69dBm (min. pour une réponse à 90%)
- Capacité du mode C : Accepte la sortie du numériseur du code de transmission d'altitude standard de l'OACI, rapportant par incréments de 100 pieds à partir de -1000 pieds sur toute la plage de fonctionnement.
- Tension d'entrée 28 Vcc
- 4096 codes discrets
- Étiquettes et boutons rétroéclairés
- Bouton CLR
- Bouton VFR
- Bouton IDT
- Boutons numériques (0-1-2-3-4-5-6-7)
- BOUTON(OFF-SBY-TST-ON-ALT)
- Fenêtre de code
- Manuel d'installation original.
4. Caractéristiques générales de l'appareil DME
- Récepteur à 200 canaux
- SOURCES DE CANALISATION : Tête de commande externe fournissant un code BCD, un code 2×5, un code de glissement ou un code série.
- Mode RMT/FREQ/GS-T
- DME : deux boutons concentriques de fréquence
- Affichage des fréquences
- Manuel d'installation original.
5. Caractéristiques générales de l'appareil ADF
- Gamme de fréquences : 200 kHz à 1799 kHz par incréments de 1 kHz
- PRÉCISION DE LA PORTEE : +- 3 degrés de 70 µV/m à 0,5 V/m Niveau du signal d'entrée RF
- Sensibilité du récepteur : 150 µV/m max pour s+n/n = 6dB
- Sélectivité du récepteur : largeur de bande 6dB : +-2 kHz max. hors fréquence centrale ; largeur de bande 80dB : +-7 kHz max. hors fréquence centrale
- Puissance requise : 11 à 33 Vcc - 12 watts
- Bouton ADF
- Touche BFO
- Touche FRQ
- Bouton FLT/ET
- Bouton SET/RST
- Bouton VOL/Off
- Affichage de la fréquence
- Manuel d'installation original.
6. Indicateur ADF Caractéristiques générales
- Indicateur ADF à une aiguille à utiliser avec le récepteur ADF
- Entrée du palier ADF : tensions sinusoïdales et cosinusoïdales en courant continu, +-3,0 Vcc max. dans chaque enroulement
- Alimentation : Entraînement de la carte de la boussole : 12Vcc à 0,12A
- Eclairage : 14Vcc à 0,16A ou 28Vcc à 0,08A
7. Caractéristiques générales du dispositif GPS
- Alimentation 10-33 volts CC
- Peut fonctionner jusqu'à 50'000 pieds
- GPS IFR couleur avec carte mobile
- Base de données aéronautiques complète comprenant les aéroports, les VOR, les NDB, les intersections et les espaces aériens à usage spécial.
- Capacité d'approche automatique "vectorielle vers la finale".
- Boutons de menu dédiés "Range" et "Map" facilitant l'accès à la carte et la personnalisation.
- Le bouton "Procédures" simplifie le chargement des approches et des procédures d'arrivée et de départ.
- Présentation cartographique d'autres approches non GPS (y compris les approches ILS) pour une meilleure connaissance de la situation.
8. Caractéristiques générales de la carte d'aviation
- Écran de 7 pouces
- Au moins 9 watts
- Fonctionnement en 24 volts
- Est équipé d'un trépied pour le GPS
9. Caractéristiques générales du panneau audio
Entrées audio ;
- Impédance : 600 ohms
- Entrée : 5 Vrms
- Isolation : 60 dB minimum
- Bande passante : 100 Hz à 6,5 kHz
- Émetteur-récepteur : 3 (y compris TEL)
- Récepteur : 5 (NAV1, NAV2, AUX1, AUX2, AUX3)
- Alertes : 4 (non commutées)
- Entrée téléphonique : 1
Fonctions d'interphone ;
- Positions : 6 (pilote, copilote, 4 passagers)
- Réglage du volume : 2 (pilote, copilote/passagers)
- VOX : automatique (1 par entrée MIC)
- Modes : Pilote, équipage, tous
- Impédance MIC : 150 ohms
- Biais MIC : 11 Vcc à travers 470 ohms
- ICS à clé : Configurable
Fonctions musicales ;
- Entrées : 2 (indépendantes de l'audio Bluetooth)
- Impédance : 600 ohms (différentiel)
- entrée : 3,0 Vrms
- Gain : +24 dB Max/-96dB min
- Niveau d'entrée : < 200 mVrms au gain maximum pour une pleine puissance 3dB@1kHz Bande passante 20 Hz à 20 kHz
- Distorsion : < 0,1 % THD+N typique à pleine puissance sur toute la largeur de bande
- Inhibition : Sélectionnable et configurable
- Réglage du volume : Commande par bouton (pilote et copilote/passager)
Sorties casque
- Amplificateurs de sortie : 3 amplificateurs stéréo (pilote, copilote, passager)
- Puissance de sortie : 65 mW sous 150 Ohms pour le pilote et le copilote, 260 mW sous 37,5 Ohms pour le passager
- Distorsion : < 3% THD+N à 10% de puissance, < 10% THD+N à pleine puissance
- Réponse en fréquence : 20 Hz à 20 kHz
- Impédance nominale : 150 Ohm pilote/copilote, 37,5 Ohm passager (4 casques 150 Ohm)
- Impédance supportée : 150 à > 600 Ohm
Haut-parleur ;
- Sorties : 1
- 28 volts : 10 watts en 4 ohms ; 7 watts en 8 ohms
- 14 volts : 3 watts en 4 ohms 3dB@1kHz Bande passante 350 Hz à 6,5 kHz
- Distorsion : < 10 % THD+N à pleine puissance, < 3 % THD+N à 10 % de puissance
10. Spécifications des casques
- Protection auditive NRR 24 dBPort d'entrée musicale 3,5 mm
- Microphone EM56 à bonnette réfléchissant le bruit
- Haut-parleurs audio performants Clear Hear
- Joints d'oreille confortables Foam Fit
- Conduits auditifs à poche profonde
- Silencieux en mousse anti-vent pour le micro
- Bandeau réglable en acier inoxydable
11. Spécifications du Microphone dynamique
- Impédance : 50-600 ohms.
- Comprend : Cordon spiralé de 5 pieds avec fiche à angle droit et support de suspension.
- Fiche à angle droit
- Support de suspension
12. Testeur NAV/COM
Puissance de sortie ;
- ADF = -12 +/-3 dbm
- VOR= -10 +/-3 dbm
- ILS Localizer= -10 +/-3 dbm
- ILS GS = -17 +/-3 dbm
- ILS MKR = -15 +/-3 dbm
- DME = -12 +/-3 dbm
- TXPDR = -12 +/-3 dbm
- Précision radiale du VOR ; +/- 1 deg
- Précision DDM de l'alignement de piste de l'ILS ; +/- 15%.
- Précision DDM de l'alignement de descente de l'ILS ; +/- 15 %.
- Précision du DME ; +/- 0.1NM
Spécifications du transpondeur ;
- PRF 235+/-5 Mode A,C 50 +/-2 Mode S
- Niveau P2 égal à P1 +/- 0,1 dbm
- Position P2 2 +/-0,01 uS par rapport à P1
- Position P3 8 +/- .01uS ou 21 +/- 0.02uS par rapport à P1
- Largeur d'impulsion 0,8 +/-0,01uS P1,P2,P3
- Fréquence 1030 MHz Tx, 1090 MHz Rx, +/- 2.5ppm
- Réponse % 0 à 100% affichée +/- 0,5
- Fenêtre de réponse 2,5 à 3,5uS F1 de P3
- La largeur d'impulsion est lue avec une résolution de +/- 50nS
- X Impulsion de données Doit être égale à 0 pour une bonne lecture
- SPI Affiche le message d'identification
REMARQUE
la marque/le modèle des dispositifs avioniques et certaines spécifications techniques peuvent être modifiés en fonction de l'évolution technologique et de la disponibilité sur le marché.