ADF Didactic_CBT-100B_Advanced Cockpit Instrument System Trainer
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Advanced Cockpit Instrument System Trainer

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Logo ADF Didactic

Référence CBT-100B



Le banc avancé d'entraînement et de formation aux instruments du cockpit de l'avion (CBT-100B) est une simulation complète et entièrement fonctionnelle d'un cockpit d'avion typique. Il comprend les instruments de vol, de moteur et les instruments statiques Pitot essentiels. Ce kit de formation permet une formation pratique à la maintenance tout en servant d'outil de démonstration pour les instructeurs. Il démontre les principes des gyroscopes, de l'altimètre et des instruments du moteur, et peut également être utilisé pour enseigner la dépose et le remplacement des instruments.

Remarques

  1. Si vous souhaitez mettre à jour ce système avec des systèmes de navigation tels que VOR/ILS/VHF, veuillez nous contacter.
  2. L'unité didactique peut être personnalisée avec des capteurs et des indicateurs en fonction de vos besoins de formation. Veuillez nous contacter pour vos demandes spéciales.
  3. Ce système peut être commandé avec un VFI/défenseur simple ou double. Veuillez nous contacter pour toute demande spécifique.

Ce simulateur permet également d'effectuer les tâches pratiques de l'EASA PART 147 ATA-31-00-00

  • 31-10-00 Panneaux d'instruments et de contrôle
  • 31-20-00 Instruments indépendants
  • 31-26-41 MODULE D'AVERTISSEMENT SONORE R&R
  • 31-62-12 PANNEAU DE CONTRÔLE EFIS R&R

Différences par rapport au CBT-100A Trainer

  • VFI/dispositif multifonctionnel intelligent
  • Nouvelle technologie PFD/MFD
  • Plus grande surface d'affichage
  • MAP coulissant
  • GPS
  • Se connecte aux appareils de navigation

Plus de spécifications ci-dessous



Caractéristiques :

  1. Le système combine l'instrumentation de vol analogique du cockpit, l'instrumentation de vol primaire, l'instrumentation des systèmes de l'avion et l'instrumentation du moteur.
  2. Le Trainer utilise les derniers systèmes GPS et numériques ADAHRS (Air Data and Attitude Heading and Reference Systems).
  3. "Les systèmes de données aériennes et d'attitude, de cap et de référence fournissent un référencement extrêmement précis et fiable des données de position, de vitesse, de vecteur et d'accélération de l'aéronef.
  4. Le tableau de bord à trois degrés de liberté permet une démonstration complète des fonctions d'attitude et de gyroscope directionnel.
  5. Un système fonctionnel de surveillance du moteur peut être connecté aux capteurs du moteur.
  6. Tous les instruments analogiques fonctionnent manuellement
  7. L'écran de vol principal est monté sur un panneau qui peut simuler des mouvements de roulis, de tangage et de lacet commandés par un mécanisme actionné par un levier de commande.
  8. Fourniture d'une simulation des capteurs du moteur.
  9. Système statique Pitot permettant d'effectuer des vérifications du système statique Pitot pour les instruments numériques de l'entraîneur.
  10. Panneau de l'instructeur pour l'insertion d'erreurs.



Composants :

1. Écran Smart PFD-MFD

2. Modules de données moteur

3. Instruments analogiques

  • Gyro et indicateur d'attitude
  • Gyro directionnel / Indicateur de cap
  • Indicateur de vitesse
  • Altimètre
  • Indicateur de vitesse verticale
  • Indicateur de virage et de dérapage
  • Indicateur de pression et de température du carburant
  • Indicateurs de pression et de température d'huile
  • Indicateur de niveau de carburant
  • MAP
  • RPM
  • Jauge à vide

4. Capteurs :

  • Capteur de température d'huile
  • Capteur de température d'air du carburateur
  • Capteur de pression du collecteur
  • Capteur de niveau de carburant
  • Capteur de pression d'huile
  • Capteur de pression de carburant
  • Capteur de régime moteur
  • Capteur de débit de carburant
  • Shunt de l'ampèremètre
  • Thermocouples CHT (Qté 4)
  • Thermocouples EGT (Qté 4)
  • Capteur OAT
  • Tube de Pitot
  • Orifice statique
  • Capteur inductif

5. Récepteur GPS / antenne

6. Disjoncteurs de l'avion.

7. Manette des gaz

8. Levier d'hélice

9. Système de Pitot-Static :

  • Tube de Pitot
  • Orifice statique du fuselage
  • Orifice statique alternatif
  • Sélecteur de source statique
  • Deux ports de test pour l'ensemble de test statique de Pitot

10. Alimentation électrique

  • Alimentation principale
  • PDF
  • Tachymètre
  • Patin de virage
  • Pompe à vide

11. Contacts :

  • Réchauffeur Pitot
  • L/G
  • Feu de roulage

12. Commande auxiliaire de vol :

  • Compensation d'aileron
  • Compensation de la gouverne de profondeur
  • Position des volets

13. Simulation électronique des capteurs :

  • Température de l'huile Pression du collecteur
  • Régime du moteur
  • Pression d'huile
  • Niveau de carburant
  • Pression sur le carburant

14. Panneau de sélection de l'indicateur

  • Système de carburant
  • Système d'huile

15. Panneau de contrôle du vide

  • Système statique
  • MAP
  • Débit de carburant



Composants Spécifications techniques

Écran Smart PFD-MFD

REMARQUE : La marque/le modèle de l'écran Smart PFD-MFD et certaines caractéristiques techniques peuvent être modifiés en fonction de la disponibilité sur le marché. (Dynon-Bendix-Garmin ou similaire)

1. L'écran est très lumineux et de haute résolution. Il est piloté par des processeurs graphiques avancés qui créent un affichage très visible et lisible.

2. L'écran est un écran LCD capacitif multi-touch TFT à matrice active de 1280 x 800 pixels, 1200+ nit.

3. Écran tactile haute définition

4. Spécifications des connecteurs d'affichage

  • Le faisceau de câbles principal est équipé d'un connecteur DIN à 37 broches.
  • Il y a quatre (4) ports de connexion RS-232 pour la connexion à l'équipement compatible.
  • Tous les ports série ont des débits en bauds et des formats de données configurables pour une utilisation en tant qu'entrées et sorties à usage général.
  • Il y a au moins trois (2) connecteurs USB.
  • Un connecteur Ethernet peut être utilisé pour synchroniser les données entre les écrans.

5. Les afficheurs fonctionnent entre 10 et 30 volts CC.

6. Affichage des "données des instruments moteur".

7. Affichage des "données des instruments de vol".

8. Dimensions de l'écran

  • 64″ 7.64″ Wide
  • 59″ de haut
  • 13″ de profondeur

9. Les utilisateurs doivent pouvoir interagir via les deux boutons, les deux boutons intégrés aux boutons et les huit boutons situés au bas du cadre de l'écran, ainsi que via des gestes tactiles sur l'écran lui-même.

10. L'écran est doté d'une carte mobile GPS robuste.

11. Le rétroéclairage de l'écran est contrôlé par le capteur de lumière ambiante afin d'ajuster activement la luminosité en fonction des conditions d'éclairage actuelles ou l'utilisateur devrait pouvoir ajuster la luminosité à l'aide des boutons.

12. La disposition par défaut de l'écran est la suivante

  • PFD
  • CARTE
  • ENGINE

13. L'écran passe à une fenêtre à 100 % ou à une fenêtre divisée à 50/50 %.

14. L'écran comporte un compte à rebours.

15. La présentation de la page du PFD comporte au moins les éléments suivants :

  • Indicateur de vitesse :  Vitesse sol (GS) et Vitesse air vraie (TAS)
  • Bug de vitesse
  • Taux de tendance de la vitesse
  • Indicateur d'attitude
  • Marqueur de trajectoire de vol
  • Altimètre : Réglage du baromètre (BARO)
  • Altitude Bug
  • Taux de tendance de l'altitude
  • Réglage du baromètre, et Altitude densité.
  • Indicateur de vitesse verticale
  • Bug de vitesse verticale (VS).
  • Indicateur de cap / Gyro directionnel
  • Cap (HDG) BUG
  • Boule de dérapage
  • Indicateur d'angle d'attaque
  • OAT (température extérieure)
  • Magnitude et vecteur des vents en altitude
  • Horizon artificiel/vision synthétique

16. Le menu Page a au moins les éléments suivants :

  • Six Pack
  • G-mètre
  • Alerte de terrain
  • Drapeaux d'aéroport
  • HSI SRC
  • Bugs

17. Un pack de six options de présentation est disponible sur le PFD.

18. La barre du menu principal se trouve au bas de l'écran et doit comprendre les fonctions suivantes :

  • NRST - le plus proche :
  • Page d'information
  • FPL - Plan de vol
  • INFO
  • MENU
  • Message (NO MSG / MESSAGE / CAUTION / WARNING)

19. Les fonctions KNOPs ont au moins les caractéristiques suivantes :

  • Réglage de la valeur du Bug (HDG, ALT, etc.) ou de la BARO
  • Modification de l'échelle de la carte
  • Activation et/ou déplacement du curseur

20. Les modules de données de vol présentent au moins les caractéristiques suivantes

  • Tous les capteurs doivent être à semi-conducteurs.
  • Accéléromètres, qui mesurent les forces dans les trois directions.
  • Capteurs de vitesse de rotation, qui détectent la rotation autour des trois axes.
  • Capteurs de pression pour mesurer les données relatives à l'air
  • des magnétomètres sur les trois axes pour mesurer le cap magnétique.

21. Les modules de données moteur comportent au moins les éléments suivants :

Ces modules prennent en charge les installations courantes de moteurs à quatre et six cylindres et doivent mesurer divers paramètres du moteur et de l'environnement, tels que

  • Le régime
  • la pression du collecteur
  • la température de l'huile
  • la pression de l'huile
  • Température des gaz d'échappement (EGT)
  • Température de la culasse (CHT)
  • Niveaux de carburant pour plusieurs réservoirs
  • Tension
  • Courant
  • Pression du carburant
  • Débit de carburant
  • Température de l'air du carburateur
  • Pression et température du liquide de refroidissement
  • Potentiomètres de volets et de trim
  • Contacts externes

24. Ordinateur carburant

25. Indicateur de compensation en tangage

26. Indicateurs de compensation du roulis

27. Indicateur de volets

CBT-100B

Références spécifiques

Téléchargement

ADF Didactic_CBT-100B

Brochure du banc ADF Didactic_CBT-100B_Advanced Cockpit Instrument System Trainer

Téléchargement (796.32KB)

Qu'elles sont les prestations qui sont incluses avec l'équipement ?

Qu'elle est la garantie que vous offrez ?

Est ce que les équipements sont conforment aux normes de sécurité ?

Est ce que l'Equipement est modulaire, et pourrait évoluer en rajoutant des modules optionnels ultérieurement ?