ADF Didactic_GSC-100A _Aircraft Glass Cockpit Trainer
  • ADF Didactic_GSC-100A _Aircraft Glass Cockpit Trainer
  • ADF Didactic_GSC-100A _Aircraft Glass Cockpit Trainer, vue du cockpit

Aircraft Glass Cockpit Trainer

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Référence GSC-100A



Le Glass Cockpit Trainer (GSC-100A) est une simulation complète et entièrement fonctionnelle d'un cockpit d'avion typique. Il comprend les instruments de vol, de moteur, de pilote automatique et les instruments statiques de Pitot.

Ce simulateur est conçu pour enseigner aux stagiaires le fonctionnement du tableau de bord en verre.

L'unité didactique est développée pour modéliser le système Garmin 1000.

Il convient aux techniciens en avionique et aux pilotes en formation.

Toutes les fonctions du tableau sont disponibles



Caractéristiques :

1. Deux PFD/MFD

2. Panneau de commutation

3. Panneau audio

4. Indicateurs de veille

5. Manette des gaz

6. Levier de mélange

7. Clé de démarrage du moteur

8. Echelle complète (2 unités)

9. Pédale de direction à l'échelle 1 (2 unités)

10. Deux sièges réglables avec ceintures dans l'entraîneur.

11. La face avant s'ouvre pour permettre l'entretien des composants électroniques et de l'ordinateur.

12. Navigation et avionique

  • Il doit y avoir un PFD et un MFD qui communiquent avec un panneau audio.
  • Les boutons et leur rétroéclairage sur le panneau audio sont actifs et fonctionnent.
  • Le panneau audio est connecté au PFD.
  • Cadres :  Tous les boutons, interrupteurs et molettes peuvent fonctionner. Par exemple, le bouton rotatif double COMM a trois fonctions : l'anneau extérieur permet de régler la fréquence UHF/VHF en MHz, l'anneau intérieur permet de régler la fréquence en KHz et une pression sur ce bouton fait basculer le curseur de réglage entre les champs COM1 et COM2.
  • Les cadres sont dotés d'une fonction de rétroéclairage pour les vols de nuit.
  • Les écrans sont des écrans tactiles d'une résolution de 2048×1536.
  • Pilote automatique.
  • Directeur de vol.
  • Modes de tangage.
  • Maintien de l'assiette.
  • Maintien de l'altitude.
  • Vitesse verticale.
  • Changement de niveau de vol.
  • Suivi de la trajectoire verticale.
  • Capture de l'altitude cible VNV.
  • Plan de descente : Oui.
  • Modes de roulis.
  • Maintien du roulis.
  • Sélection du cap.
  • Retour à la trajectoire.
  • Approche
  • Plan de vol
  • Inverser le plan de vol
  • Trajectoire parallèle
  • Créer un point de cheminement décalé ATK
  • Direct-to
  • Procédures de terminal
  • Schémas d'attente définis par l'utilisateur
  • Base de données de navigation
  • Carte en médaillon : Zoom avant/arrière, navigation, désencombrement partiel, topo et terrain. Pas de trafic, champ d'observation des tempêtes, radar NEXRAD.
  • Vision synthétique en tant qu'élément acheté dans l'application
  • Sélection de cap VOR/ILS, indicateur de relèvement ADF/VOR/Waypoint, indicateur CDI, etc.
  • Vent, gisement1/2, format HSI, unité Alt, baromètre standard.
  • Sélection de la source DME.
  • Réglages du transpondeur.
  • Minuterie et références (vitesses V et minimums).
  • Avis et alertes.
  • Plongée dans l'ADF.
  • Variation magnétique automatique.

13. PFD

  • Base de données de navigation globale et données topographiques
  • État du moteur
  • Configuration fonctionnelle de la carte
  • Stockage/édition des plans de vol.
  • Procédures terminales
  • Création/édition de waypoints par l'utilisateur.
  • Schémas d'attente définis par l'utilisateur

14. Jauges de secours

  • Les indicateurs sont numériques avec un aspect analogique.
  • Les indicateurs suivants sont inclus dans les indicateurs de veille.
  • ALT
  • ADI
  • ASI personnalisable

15. Double contrôle de l'empennage

  • Deux bras de levage sectorisés
  • Position auto-centrée
  • Les tiges de l'étrier ont un diamètre de 20 mm et sont en métal chromé.
  • Le mécanisme de l'étrier est fabriqué en métal pour une plus grande durabilité.
  • Les culasses sont fabriquées en fibre de verre.

16. Mécanisme de gouvernail et de frein à double commande

  • Deux pédales de gouvernail sectorisées
  • Fonctions de freinage
  • Le mécanisme du gouvernail est fabriqué en métal pour une plus grande durabilité.
  • Le mécanisme du gouvernail est peint pour une longue durée de vie.
  • Les angles de lacet du gouvernail, de direction et de position de la pédale de frein sont fournis par un encodeur absolu ou un potentiomètre situé à l'intérieur du mécanisme de l'étrier.
  • La fonction de freinage du gouvernail est doublement contrôlée et fonctionne comme les véritables pédales de frein d'un avion.

17. Panneau de commande.

  • Interrupteur STBYBATT actif avec positions ARM/TEST/OFF.
  • Interrupteur STBYBATT actif avec voyant TEST vert.
  • Interrupteur MASTER actif avec positions BATT et ALT.
  • Interrupteur AVIONIC actif avec les positions BUS1 et BUS2.
  • Interrupteurs actifs BEACON, LAND, TAXI, NAV, STROBE, FUEL PUMP, PITOT HEAT, CABIN PWR 12V.
  • Boutons rotatifs PANELS, STBY IND, PEDASTAL et AVIONIC actifs.
  • Luminosité du rétro-éclairage réglable.

18. Accélérateur

  • Réglage de la friction pour la commande des gaz
  • Plage complète de 60 mm pour la manette des gaz
  • 19. Levier de mélange
  • Réglage du vernier pour le contrôle du mélange
  • 60 mm pour le levier de l'accélérateur

20. Clé de démarrage du moteur

  • Cinq positions : OFF, R, L, BOTH, START
  • 30 degrés entre chaque cran
  • Ressort pour la position BOTH entre les positions BOTH et DÉMARRAGE.

21. Boutons rotatifs pour changer de vue.

  • Un bouton rotatif est utilisé pour changer la vue du pilote pour la direction gauche et droite.
  • Un bouton rotatif est utilisé pour changer la vue du pilote pour la direction vers le haut et vers le bas.
GSC-100A

Références spécifiques

Téléchargement

ADF Didactic_GSC-100A

Brochure du banc ADF Didactic_GSC-100A _Aircraft Glass Cockpit Trainer

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