Caractéristiques :
- Le système combine les "instruments de vol analogiques du cockpit", les "instruments de vol primaires", les "instruments des systèmes de l'avion" et les "instruments du moteur".
- Utilisation de l'entraîneur Systèmes numériques ADAHRS (Air Data and Attitude Heading and Reference Systems).
- "Les systèmes de données aériennes, de cap et de référence d'attitude fournissent un référencement extrêmement précis et fiable des données de position, de vitesse, de vecteur et d'accélération de l'aéronef.
- Le tableau de bord à trois degrés de liberté permet une démonstration complète des fonctions d'attitude et de gyroscope directionnel.
- Un système fonctionnel de surveillance du moteur peut être connecté aux capteurs du moteur.
- Tous les instruments analogiques fonctionnent manuellement
- L'écran de vol principal est monté sur un panneau qui peut simuler des mouvements de roulis, de tangage et de lacet commandés par un mécanisme actionné par un levier de commande.
- Fourniture d'une simulation des capteurs du moteur.
- Système statique Pitot permettant d'effectuer des vérifications du système statique Pitot pour les instruments numériques de l'entraîneur.
- Panneau de l'instructeur pour l'insertion d'erreurs.
Composants :
1. Écran PFD
2. Écran MFD
3. Modules de données moteur
4. Instruments analogiques
5. Gyro et indicateur d'attitude
- Gyro directionnel / Indicateur de cap
- Indicateur de vitesse
- Altimètre
- Indicateur de vitesse verticale
- Indicateur de virage et de dérapage
- Indicateur de pression et de température du carburant
- Indicateurs de pression et de température d'huile
- Indicateur de niveau de carburant
- MAP
- RPM
- Jauge à vide0
5. Capteurs
- Capteur de température d'huile
- Capteur de température d'air du carburateur
- Capteur de pression du collecteur
- Capteur de niveau de carburant
- Capteur de pression d'huile
- Capteur de pression de carburant
- Capteur de régime moteur
- Capteur de débit de carburant
- Shunt de l'ampèremètre
- Thermocouples CHT (Qté 4)
- Thermocouples EGT (Qté 4)
- Capteur OAT
- Tube de Pitot
- Orifice statique
- Capteur inductif
6. Disjoncteurs de l'avion.
7. Levier d'accélérateur
8. Levier d'hélice
9. Système statique de Pitot
- Tube de Pitot
- Orifice statique du fuselage
- Orifice statique alternatif
- Sélecteur de source statique
- Deux ports de test pour l'ensemble de test statique de Pitot
10. Alimentation
- Alimentation principale
- PDF
- Tachymètre
- Patin de virage
- Pompe à vide
11. Contacts
- Réchauffeur Pitot
- L/G
- Feu de roulage
12. Commande auxiliaire de vol
- Compensation d'aileron
- Compensation de la gouverne de profondeur
- Position des volets
13. Simulation électronique des capteurs
- Température de l'huile Pression de la tubulure
- Régime du moteur
- Pression d'huile
- Niveau de carburant
- Pression sur le carburant
14. Panneau de sélection de l'indicateur
- Système de carburant
- Système d'huile
15. Panneau de contrôle du vide
- Système statique
- MAP
- Débit de carburant
Composants Spécifications techniques
Écran PFD-MFD
1. La présentation de la page PFD comporte au moins les éléments suivants :
- Indicateur de vitesse : Vitesse sol (GS) et Vitesse air vraie (TAS)
- Bug de vitesse
- Taux de tendance de la vitesse
- Indicateur d'attitude
- Marqueur de trajectoire de vol
- Altimètre : Réglage du baromètre (BARO)
- Altitude Bug
- Taux de tendance de l'altitude
- Réglage du baromètre, et Altitude densité.
- Indicateur de vitesse verticale
- Bug de vitesse verticale (VS).
- Indicateur de cap / Gyro directionnel
- Cap (HDG) BUG
- Boule de dérapage
- Indicateur d'angle d'attaque
- OAT (température extérieure)
- Magnitude et vecteur des vents en altitude
- Horizon artificiel/vision synthétique
2. Le menu Page a au moins les éléments suivants :
- Six Pack
- Alerte de terrain
- Drapeaux d'aéroport
- HSI SRC
- Bugs
3. La barre du menu principal se trouve au bas de l'écran et devrait inclure les fonctions suivantes :
- FPL - Plan de vol
- INFO
- MENU
- Message (NO MSG / MESSAGE / CAUTION / WARNING)
4. Les modules de données de vol présentent au moins les caractéristiques suivantes :
- Tous les capteurs doivent être à semi-conducteurs.
- Accéléromètres, qui mesurent les forces dans les trois directions.
- Capteurs de vitesse de rotation, qui détectent la rotation autour des trois axes.
- Capteurs de pression pour mesurer les données relatives à l'air
- des magnétomètres sur les trois axes pour mesurer le cap magnétique.
5. Les modules de données moteur comportent au moins les éléments suivants :
Ces modules prennent en charge les installations courantes de moteurs à quatre et six cylindres et doivent mesurer divers paramètres du moteur et de l'environnement, tels que
- Le Régime
- la pression du collecteur
- la température de l'huile
- la pression de l'huile
- Température des gaz d'échappement (EGT)
- Température de la culasse (CHT)
- Niveaux de carburant pour plusieurs réservoirs
- Tension
- Courant
- Pression du carburant
- Débit de carburant
- Température de l'air du carburateur
- Pression et température du liquide de refroidissement
- Potentiomètres de volets et de trim
- Contacts externes
6. Ordinateur carburant
7. Indicateur de compensation en tangage
8. Indicateurs de compensation du roulis
9. Indicateur de volets
10. Récepteur/antenne GPS
11. Disjoncteurs de l'avion
12. Manette des gaz