Le modèle 6482 de picoampèremètre/source de tension à deux voies fournit deux voies indépendantes de picoampèremètre/source de tension pour une large gamme d'applications de mesure de bas niveau qui nécessitent des mesures à deux voies. S'appuyant sur les capacités de mesure éprouvées du picoampèremètre 6485 à 5½ digits de Keithley, le modèle 6482 ajoute une résolution de mesure plus élevée, un deuxième canal de mesure et deux sources de polarisation de tension indépendantes de 30V.
Grâce à ses capacités de mesure à deux voies, le modèle 6482 est un excellent outil de mesure pour l'analyse des dispositifs à canaux multiples, la surveillance des courants à plusieurs endroits sur les matériaux et l'enregistrement des données de plusieurs capteurs à la fois. Les deux voies facilitent le contrôle et l'agrégation des données.
Limites et filtres programmables
Comme pour la plupart des instruments Keithley, les limites de courant et de tension du modèle 6482 peuvent être programmées pour assurer la protection de l'appareil pendant les points critiques, tels que le début du test. Ces instruments sont également dotés de filtres de moyenne et de médiane qui peuvent être appliqués aux données stockées dans la mémoire tampon.
Mesures de rapport et de delta
Le modèle 6482 peut fournir des mesures de rapport ou de delta entre les deux canaux complètement isolés. Ces fonctions sont accessibles via le panneau avant ou l'interface GPIB. Pour les configurations de test avec plusieurs détecteurs, cette fonction permet des capacités de contrôle ciblées.
Des caractéristiques qui augmentent la flexibilité des tests et des mesures
Sortie analogique de tension mise à l'échelle. Le modèle 6482 peut transmettre les résultats des mesures à des appareils tels que des multimètres, des cartes d'acquisition de données, des oscilloscopes ou des enregistreurs à bandes.
Protection contre les surcharges de 220 V. Grâce à cette protection élevée contre les surcharges et à une conception robuste, le modèle 6482 peut résister à des débordements abusifs.
Panneau frontal à touche unique. Les fonctions peuvent être configurées facilement en appuyant sur un bouton - sans menus de fonctions compliqués.
Interface Trigger Link intégrée. L'interface Trigger Link simplifie la synchronisation du modèle 6482 avec d'autres instruments et sources de tension et combine six lignes de déclenchement indépendantes sélectionnables sur un seul connecteur pour un contrôle simple et direct de tous les instruments d'un système.
Interfaces RS-232 et IEEE-488. Ces interfaces facilitent l'intégration du modèle 6482 dans les systèmes de test et de mesure automatisés.
Interrupteur marche/arrêt de l'écran. Pour les recherches sur les composants sensibles à la lumière, comme la mesure des courants d'obscurité des photodiodes, l'écran du panneau avant peut être éteint pour éviter d'introduire de la lumière qui pourrait réduire de manière significative la précision des résultats.
Fonctions REL et LOG. Le modèle 6482 peut effectuer des lectures relatives par rapport à une valeur de référence ou afficher le logarithme de la valeur absolue du courant mesuré.
Entrées triax sur le panneau arrière. Les entrées triaxiales garantissent une protection optimale contre le bruit. Les adaptateurs Triax-BNC fournis permettent d'utiliser des câbles BNC peu coûteux et faciles à utiliser dans les situations où le bruit n'est pas une préoccupation majeure.