Fonction et Applications
L'ensemble de codage Arduino Brick'R'knowledge vous initie à l'électronique numérique et à la programmation avec l'Arduino Nano inclus dans le kit. L'ensemble comprend des composants numériques tels que des afficheurs 7 segments, un écran OLED, un convertisseur numérique/analogique (D/A), ou un adaptateur I2C qui viennent en complément des briques analogiques également fournies dans le kit.
Equipement & Caractéristiques Techniques
Réalisation des tâches de programmation suivantes :
Programmation d'introduction d'un microcontrôleur avec des LED et des boutons-poussoirs
- Utilisez des broches numériques pour contrôler les LEDs.
- Utilisez une broche numérique pour lire l'état du bouton-poussoir.
- Programmez un schéma de bascule pour les LEDs en fonction de l'état du bouton.
Convertisseur analogique/numérique et convertisseur numérique/analogique
- Utilisez un convertisseur analogique-numérique (CAN) pour lire une valeur analogique.
- Utilisez un convertisseur numérique-analogique (CNA) pour générer une sortie analogique.
Bus I2C
- Utilisez le protocole de communication I2C pour interagir avec des périphériques I2C tels que l'OLED.
Boutons-poussoirs et gestion du rebond
- Implémentez une gestion du rebond pour éviter les faux déclenchements lors de l'appui sur un bouton-poussoir.
Relais
- Utilisez un relais pour contrôler la mise sous tension et hors tension d'un appareil électrique.
Codeurs rotatifs
- Lisez les impulsions du codeur rotatif pour détecter la direction et la vitesse de rotation.
Écran OLED
- Utilisez la bibliothèque appropriée pour afficher des informations sur l'écran OLED.
Applications : mesure d'une fonction de décharge, caractéristiques des diodes, utilisation d'un écran OLED et d'un transistor comme circuit émetteur, commutation de charges
Pour chaque application spécifique, programmez l'Arduino en fonction des exigences de mesure, de contrôle et d'affichage. Utilisez les composants fournis pour effectuer les mesures et les contrôles nécessaires.
Chacune de ces tâches nécessitera une programmation spécifique qui dépendra de l'utilisation exacte des composants et des objectifs que vous cherchez à atteindre. Assurez-vous d'utiliser les bibliothèques appropriées pour les composants spécifiques et de suivre les guides de référence Arduino pour la programmation de chaque fonction.
La boîte de rangement comprend les briques suivantes qui peuvent être facilement assemblées les unes aux autres : Arduino Nano, LED, I2C, convertisseur analogique/numérique (CAN), écran OLED, afficheur 7 segments, condensateur, diodes, résistances, briques de connexion, brique d'alimentation (9V), brique de mise à la terre pour réaliser des circuits fermés facilement et réduire le nombre de connexions nécessaires, bouton-poussoir, interrupteur à lame souple, potentiomètre, résistance thermosensible NTC, résistance à la lumière (LDR), double résistance, transistor à effet de champ, transistor NPN, codeur rotatif, brique de connexion pour relier d'autres composants.
Accessoire nécessaire
Pour la programmation et le transfert des données du code vers l'Arduino Nano, un ordinateur est requis (Windows, MacOSX, Linux).