AFG-303x Series
  • AFG-303x Series
  • AFG-3031
  • AFG-3031
  • AFG-3031

AFG-3021 - Générateur de fonctions 1 µHz ~ 20 MHz, 1 voie

Références AFG-3021 



Avantages techniques

  • 1µHz à 20, résolution 16 bits avec une amplitude de 1 mVpp à 10 Vpp. 1 voie
  • Taux d'échantillonnage de 250 Mé/s pour des formes d'onde arbitraires à haute résolution temporelle
  • Mémoire de formes d'onde standard de 8 Mpoints/canal
  • Masse du signal d'entrée/sortie indépendante du boîtier et masse du signal entre les canaux également isolée.
  • Fonctionnement en phase synchronisée jusqu'à 6 unités et 12 canaux
  • Les paramètres des formes d'onde d'impulsion peuvent être réglés indépendamment pour une synchronisation plus précise
  • Générateur de signaux harmoniques
  • Les modèles à deux canaux prennent en charge les fonctions de modulation SUM, de couplage, de suivi et de phase
  • Fonctions intégrées de modulation AM/FM/PM/FSK/PWM/SUM, de balayage et de rafale.
  • Fournissent une interface de commande d'instrument USB/LAN/GPIB (en option)
  • Fonction de sortie de forme d'onde de bande de base IQ pour AFG-3032/3022



Description

Les générateurs de fonctions arbitraires de la série AFG-3000 comprennent des modèles 20MHz/30MHz à un ou deux canaux, conçus pour répondre aux besoins de l'industrie, de la recherche scientifique et de l'éducation. Dans la conception de la sortie isolée, tous les canaux de sortie sont isolés de la terre, ce qui convient aux applications de test des circuits flottants. Par exemple, en connectant un AFG-3000 avec la tension continue d'une alimentation, la sortie maximale en cascade AC-DC atteint +42V ou -42V. Chaque canal des modèles à deux canaux peut être utilisé indépendamment ou plusieurs unités peuvent fonctionner simultanément sans tenir compte de la référence de mise à la terre. Les applications sont, par exemple, la commande d'allumage ou le dispositif de transmission de l'électronique automobile. La série présente un taux d'échantillonnage de 250MSa/s, une résolution de 16 bits et une profondeur de mémoire de 8M points pour la génération de formes d'onde arbitraires. Les utilisateurs peuvent non seulement enregistrer les formes d'onde éditées dans la mémoire pour construire des formes d'onde arbitraires, mais aussi reconstruire des formes d'onde par la fonction DSOLink intégrée de l'AFG-3000 avec un oscilloscope numérique à mémoire GW Instek.

La série AFG-3000 prend en charge la phase synchronisée pour un fonctionnement multicanal jusqu'à 6 unités et 12 canaux. Un connecteur d'entrée de référence est disponible, permettant à une base de temps externe de 10 MHz de synchroniser l'horloge interne et d'augmenter la précision de la sortie de fréquence. La série prend en charge le balayage de fréquence et le balayage d'amplitude qui peuvent également intégrer d'autres fonctions, notamment linéaire/logarithmique, unidirectionnel (dent de scie)/ bidirectionnel (triangle), continu/simple déclenchement/déclenchement déclenché pour répondre aux exigences de diverses applications en appliquant différentes méthodes de balayage. Le balayage en fréquence teste la réponse en fréquence des composants électroniques tels que les filtres et les amplificateurs basse fréquence. Le balayage d'amplitude simule les tests de vibration (nécessite un testeur de vibration), et il effectue également des tests de vieillissement de divers matériaux et des tests de linéarité de l'amplificateur basse fréquence.

Les principales caractéristiques de la série AFG-3000 sont les suivantes : amplitude de sortie de 1mVpp à 10Vpp (connectée à une charge de 50 ohms) ; plage de fréquence de 1µHz à 20MHz ou 30MHz ; résolution de fréquence de 1uHz ; sinus, carré, impulsion, triangle, rampe, tension continue, harmonique et bruit intégrés. La largeur de la forme d'onde, le temps du front de montée et le temps du front de descente de la forme d'onde d'impulsion peuvent être ajustés de manière flexible. La forme d'onde d'impulsion, avec un rapport cyclique de 0,017% à 99,983%, peut être appliquée comme signal de déclenchement. Les utilisateurs peuvent effectuer une édition arbitraire via 65 formes d'onde de fonction intégrées. La série prend en charge la modulation AM/FM/PM/FSK/PWM, le balayage de fréquence, le balayage d'amplitude et le burst pour répondre aux exigences des applications industrielles. Les modèles à deux canaux offrent la modulation SUM, le couplage, le suivi et la phase pour répondre aux exigences de test du signal différentiel, du contrôle de phase et de la distorsion de l'amplificateur. Le générateur de signal de 8e harmonique intégré simule le signal harmonique des alimentations à découpage et teste également les caractéristiques des filtres de puissance EMI. La série AFG-3000 fournit un logiciel gratuit d'édition de formes d'onde arbitraires (AWES) permettant aux utilisateurs d'éditer rapidement des formes d'onde à partir des diagrammes intégrés afin d'effectuer des mesures.

La série AFG-3000 se décline en quatre modèles. Le numéro du modèle et le(s) canal(aux) sont indiqués comme suit :

Modèle AFG-3032 AFG-3031 AFG-3022 AFG-3021
Gamme de Fréquence 1µHz~30MHz 1µHz~30MHz 1µHz~20MHz 1µHz~20MHz
Voies 2 1 2 1



Accessoires standards

  • GTL-101, cordon de test BNC-alligator *1 (uniquement AFG-3031/AFG-3021)
  • GTL-101, cordon de test BNC-alligator *2 (uniquement AFG-3032/AFG-3022)
  • Guide de démarrage rapide
  • CD-ROM avec logiciel AFG
  • Manuel d'utilisation



Options & Accessoires

  • Opt. 01 Interface GPIB
  • GTL-246 Câble USB Type A vers Type B



Téléchargement gratuit

  • Logiciel d'édition de formes d'onde arbitraires



AFG-3021

Fiche technique

Nombre de voies
1 voie
Gamme de Fréquences
1µHz ~ 20 MHz
Taille Ecran
4,3"
Modulation
AM/FM/PM/FSK/PSK/PWM
Forme de signal IQ
ASK, MSK, FSK, 2FSK, 4FSK, 8FSK, BPSK, QPSK, DQPSK, OQPSK, pi/4-QPSSK, pi/4-DQPSK, 8PSK, 16 APSK, 32APSK, 16QAM, 32QAM, 64QAM
Interface USB
Standard
Interface LAN (Ethernet)
Standard
Interface GPIB
En option
Marque
GW Instek

Références spécifiques

Téléchargement

GW Instek_AFG-300x Series

Brochure Générateurs de Fonctions GW Instek_AFG-300x Series

Téléchargement (3.64MB)

Est ce que les équipements sont conforment aux normes de sécurité ?

Qu'elle est la garantie que vous offrez ?

Qu'elles sont les prestations qui sont incluse avec l'équipement ?

GW Instek - Harmonic generator

This demonstration video is to introduce the harmonic signal generator of AFG-3032. Harmonic signal generator simulates the harmonic signal of switching power supplies and conducts characteristics tests on EMI power filter. Users can set order number and phase for harmonic signals to obtain desired signals.